SACREMENT DES MALADES

A QUI S'ADRESSE LE SACREMENT DES MALADES ? " aux fidèles dont la santé est dangereusement atteinte par la maladie ou la vieillesse. "
Il s'agit d'apprécier le plus lucidement possible l'état dans lequel on est... : par exemple avant une grave opération qui met réellement en péril la vie de la personne, ou si l'on est brusquement victime d'un grave handicap, ou lorsque les forces physiques ou mentales commencent sérieusement à décliner et qu'on n'est plus capable de porter ou supporter la situation...
Ce sacrement n'est pas le sacrement des mourants mais des malades ! C'est pourquoi, il est important de le demander et de le recevoir en pleine lucidité.
Ce sacrement donne la force de porter et supporter cet état de maladie dans la foi, la confiance et l'espérance.
Il ne s'agit pas de le recevoir chaque fois que l'occasion se présente ! (Même s'il est possible de le recevoir une nouvelle fois lorsque la situation le justifie vraiment.)
Si vous connaissez un proche, un voisin, un ami, qui peut être concerné par ce sacrement, parlez-en à un membre de l'équipe d'animation locale, ou de l'équipe d'animation pastorale, ou du service évangélique des malades .

Voir aussi :

SEM

SERVICE ÉVANGÉLIQUE DES MALADES


Retour