Un mot du père Noël Gautheron

« A bientôt ! »

Mon départ vous a peut-être surpris, simplement parce qu'il s'est fait un peu dans la précipitation.
Deux évènements au moins en sont à l'origine : - J'ai toujours su répondre à la demande de l'Église à chaque fois qu'elle m'en a demandé l'autorisation. Ici en l'occurrence il s'agissait de seconder un collègue qui, a charge de paroisse, mais aussi de l'aumônerie de la prison de Varennes et de l'accompagnement des autres aumôniers de la région. Il est donc très souvent absent et en la personne de Roger-Jean Philibert, il avait trouvé la possibilité de rendre ce service d'Église. Ce prêtre nous a quittés rapidement en cette mi-juillet, il est décédé.
Il m'avait été demandé d'assurer déjà quelques offices sur cette paroisse Saint-Jean XXIII, que j'avais acceptés ; puisqu'en liberté de la paroisse Saint-Pierre à ce moment-là.
- La Pastorale de Santé, dont je m'occupe sur la paroisse Saint-Pierre change un peu de figure, puisqu'il m'est demandé aussi d'accompagner celle du doyenné de la Bresse, et donc de ce fait il risquait d'y avoir une présence encore moindre sur la paroisse Saint- Pierre, qui est une grosse paroisse. Donc, mon départ n'est pas en désaccord avec une amitié que j'avais déjà bien trouvée auprès de vous, chers paroissiens de Saint-Pierre-en- Louhannais.
C'est surtout à ce titre que je voulais vous redire un grand merci personnel à tous ceux qui m'ont témoigné leur amitié par divers moyens.
Vous savez que j'ai en projet de me rendre à Saint-Jacques de Compostelle cet été 2015. Votre don ira surtout là, si les conjonctures financières ne m'imposent pas autres choses ! En tout cas grand merci et je vous redis encore toute ma joie d'être un peu avec vous, car, de par la fonction que me donne l'évêque, j'assure l'aumônerie de la Basse Maconnière. Du fait de cette présence, je peux assurer les messes le mercredi à la Louhannaise et au Val de Seille, tout en accompagnant les divers services d'aumôneries et de Sem sur la paroisse au moins.
Je ne vous dis donc pas au revoir, mais à bientôt dans ces divers lieux et le travers de la paroisse.



Journée mondiale des malades le dimanche 8 février 2015
Célébration proposée par le SEM et l'Aumônerie hospitalière à l'église de Sornay, à 15 h. Inscription au Sacrement des Malades avant le 31 janvier. Rencontre préparatoire à la salle de Sornay le samedi 7 février.

RETOUR SOMMAIRE