A Mancey le samedi 28 juillet l'église était pleine lors de l'eucharistie célébrée par « l'enfant du pays » le Père Denys Perret, qui dès le mardi suivant prenait l'avion pour le Brésil. Il rejoignait le diocèse de Viana où il a déjà travaillé 4 années. Rappelons qu'il a déjà servi près de 15 années cette grande Eglise du Brésil.
Lors de cette messe Maud Davanture dont la mère est originaire de Mancey, a aussi présenté son projet missionnaire : « Je m'apprête à partir le 31 août au Maroc pour Kenitra, ville de 300 000 habitants à 40 km de Rabat. Je travaillerai dans une école maternelle catholique. Ma mission sera d'accompagner les 11 enseignantes, de les former à une pédagogie active. Le projet de cette école et plus largement d'une mission en terre d'Islam, est un projet d'ouverture pour que ces enfants musulmans côtoient une autre culture, qu'ils s'ouvrent aux autres et aillent à leur rencontre. « Pour moi c'est l'occasion de m'ouvrir à d'autres idées, rencontrer cette culture, cette religion, l'Islam que nous avons tant de mal à comprendre et témoigner de mon engagement chrétien. L'équipe pédagogique de Kenitra, la Délégation Catholique pour la Coopération (D.C.C.) avec qui je me suis préparée et moi-même, avons à cur de faire naître le respect de l'autre différent ».
Une autre jeune femme, Florence de Vaumas, qui enseignait à Cuisery, part aussi en mission avec la Fidesco, en lien avec « l'Emmanuel ». C'est à Port-au-Prince (Haïti), au collège des Surs St-Joseph de Cluny qu'elle enseignera la physique et mettra sur pied un laboratoire.
Yvette Guelon, relais local de la Coopération Missionnaire
MAUD ET LE PÈRE DENYS reçoivent une bougie de N.-D. la Brune